Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'investir pour son avenir
S'investir pour son avenir
Publicité
Archives
12 avril 2007

Artisan du monde

photo_artisanphoto_artisan_du_monde

Mon entretien chez Artisan du monde s’est bien passé; les bénévoles m’ont bien accueillie elles sont gentilles, je me sentais bien en leur compagnie.

Elles m’ont demandé si je voulais bien rester un moment avec elles, j’ai dit oui, je suis restée jusqu’ à midi, elles m’ont expliqué le fonctionnement du Magasin.

Elles m’expliquent ce qu’elles font, elles m’ont montré les classeurs où il y a l’histoire de leurs produits.

S’il y a un client qui veut connaître l’historique d’un produit et son origine, on peut lui montrer ce qui est marqué dans le classeur et expliquer.

Elles m’ont parlé aussi d’un autre endroit, pour rencontrer des élèves et leur parler des produits qui viennent d’ailleurs pour venir en aide au tiers monde en voie de développement.

Elles racontent l’histoire des produits qu’elles vendent, des produits comestibles comme des chocolats, des pâtes des boissons, des cafés, des biscuits, du riz, des épices et toutes sortes de produits alimentaires. Ils vendent aussi des vêtements, des écharpes, des chapeaux, des gants, d’enfants, Toutes sortes d’objets de décoration: des statuettes, des paniers, des porte-

monnaie, des nappes, des vases, des calendriers du monde, des assiettes, des verres, des cuillères et des fourchettes en bois, des fauteuils pour se relaxer, des poufs, des instruments de musique (tambours, flûtes, maracas, binious, piano, djembés ), des cartes postales, des porte-revues, des stylos, des crayons…

Je consulte un cahier où les responsables ont noté leurs consignes.

Ma tâche consiste à passer le balai dans tout le magasin et à essuyer les étagères. Je vérifie les produits qui manquent et je les renouvelle.

En cas de livraison, je pointe l’arrivage des objets après les avoir déballés puis je leur pose une étiquette et je les installe à leur place.

Il m’arrive de tenir la caisse.

Pauline L.

DSC02420
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité